ISP IMMOBILIER

Achat immobilier en Aix en Provence : les dépenses complémentaires aux remboursements du prêt immobilier

Partager sur :
Achat immobilier en Aix en Provence : les dépenses complémentaires aux remboursements du prêt immobilier

Pour accéder au parc immobilier d’Aix en Provence et devenir propriétaire immobilier, vous devez passer par un emprunt auprès d’une banque ? Sachez qu’en plus des remboursements mensuels, intérêts inclus, quelques dépenses supplémentaires peuvent vous être allouées. De quoi s’agit-il ?

Les frais liés au traitement du dossier

Avant de se voir octroyer un emprunt pour financer votre projet d’achat immobilier en Aix en Provence, vous devez passer sous l’évaluation de la banque où vous avez soumis votre demande de crédit. Votre situation professionnelle et financière sera étudiée en profondeur afin de permettre à la banque d’estimer votre solvabilité. Cette évaluation est davantage plus rigoureuse depuis que les taux d’intérêt ont été revus à la baisse auprès des institutions financières. Elle est rémunérée par les frais de traitement de dossier. 

Les honoraires du courtier

Si vous faites partie des 40% des emprunteurs français qui ont eu recours à un courtier pour obtenir un crédit immobilier, vous devez comptabiliser les honoraires du professionnel dans vos dépenses d’emprunt. Pour rappel, le courtier a pour fonctions de vous aider à mettre au point un plan de financement sérieux et cohérent. Pour ce faire, il s’assure de comparer les offres de prêt proposées par les banques présentes en Aix en Provence, de vous dévoiler les plus avantageuses et d’en négocier les tenants en votre faveur.

La garantie et l’assurance

En vous octroyant un crédit immobilier, la banque doit s’assurer de percevoir régulièrement les remboursements qui vous seront alloués. Pour ce faire, elle exigera une garantie de votre part pour pallier une éventuelle défaillance de paiement. Elle demandera également à ce que vous soyez assuré car l’assurance prendra le relais sur les remboursements dans le cas où vous décédez en cours de contrat ou deveniez invalide.