ISP IMMOBILIER

Une expertise immobilière à Aix-en-Provence permet de profiter du boom sur les résidences secondaires !

Partager sur :
Une expertise immobilière à Aix-en-Provence permet de profiter du boom sur les résidences secondaires !

Faites expertiser votre bien immobilier à Aix-en-Provence pour profiter du boom sur les résidences secondaires !

En 2020, elles avaient connu un regain d'intérêt post-confinement. Un an plus tard, l'intérêt des Français se maintient : les recherches de résidences secondaires ont augmenté de 30 % entre 2019 et 2021.

Ce serait dommage de passer à côté ! Sans compter que les régions ensoleillées ont la cote… L'Occitanie est la 1re région de France recherchée. L'Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine arrivent en 2e  et 3e place.

Vous avez une maison à vendre à Aix-en-Provence ? C’est le moment de faire faire une expertise immobilière.

Ce que recherchent les acheteurs ? Un bien prêt à être habité !

Contrairement à leurs aînés, ils ne veulent pas d’une grande propriété isolée, avec beaucoup de terres, à rénover. Ils privilégient les surfaces plus petites, mais plus rénovées, modernes et confortables et proches des centres-villes. L'accès plus facile à de nombreux endroits nourrit cette tendance : il y a beaucoup plus d'aéroports régionaux, de stations TGV, etc. 

Une expertise immobilière à Aix-en-Provence vous permettra de déterminer la valeur vénale de  votre bien à vendre, autrement dit son prix. C’est un expert qui s’attèlera à cette tâche.

Pour faire ce travail soigné, précis, presque d’Orfèvre, il disposera de connaissances approfondies en droit privé (code civil, code de commerce, etc.) et en droit public (code de l’urbanisme, code de l’expropriation, etc.). Pour évaluer en toute impartialité la valeur vénale du bien, il prendra en compte ses composantes juridiques, fiscales, techniques et urbanistiques.

Comment travaillera-t-il ? Il procèdera à une analyse juridique du bien, de son emplacement, de son état, de son orientation… Enfin, il se livrera à une analyse du marché.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock