ISP IMMOBILIER

Comment les biens concurrents impactent le prix de votre estimation immobilière à Les Milles ?

Partager sur :
Comment les biens concurrents impactent le prix de votre estimation immobilière à Les Milles ?

Lorsque vous faites une estimation de bien, plusieurs éléments sont à prendre en compte. En dehors des caractéristiques même du bien ou de son environnement, la valeur des biens concurrents pèsera aussi sur la balance. Comment est-ce que ces potentiels concurrents peuvent impacter le résultat de votre estimation immobilière à Les Milles ? Voici ce qu’il faut retenir.

Un prix indexé sur les dernières ventes

L’agence ou l’expert auquel vous faites appel établira un prix au m² en analysant les ventes récentes à proximité. Les données analysées aident à définir le potentiel de la maison ou de l’appartement à estimer. Ce potentiel sera ensuite comparé à celui des autres biens similaires mis en vente dans la même zone. Dans ce processus de comparaison, le professionnel de l’immobilier commencera par lister les atouts et les défauts du bien. Cette étape nécessite un regard objectif Il procèdera à la comparaison de ses spécificités par rapport à l’offre et à la demande locale. Un agent immobilier qui connaît le secteur aura les connaissances nécessaires pour évaluer l’historique du bien pour mieux le positionner sur le marché local. 

Pour que votre offre soit pertinente, elle devra rester dans la moyenne estimée pour un bien de la même catégorie. Votre expert immobilier veillera à rester transparent sur les éléments de comparaison, ainsi que sur les risques d’une surestimation ou d’une sous-estimation. Il vous assure ainsi de réunir toutes les conditions pour concrétiser rapidement votre projet immobilier.