ISP IMMOBILIER

Pour éviter une plainte pour nuisance sonore, respectez les horaires indiqués dans le secteur de l'immobilier dans les Milles sur les travaux à faire chez soi

Partager sur :
Pour éviter une plainte pour nuisance sonore, respectez les horaires indiqués dans le secteur de l'immobilier dans les Milles sur les travaux à faire chez soi

Et non ! Ce n’est pas toujours simple de vivre en société car en plus d’avoir des devoirs envers son entourage, on se doit également de respecter leurs droits les plus fondamentaux. Parmi ces derniers se trouve notamment le droit à la quiétude et à la tranquillité qu’à certains moments, comme lorsque vous entreprenez des travaux chez vous, vous ne pouvez que les en délester. Mais comme vous avez tout aussi bien le droit de réaliser des changements ou des réparations chez vous, le secteur de l’immobilier dans Les Milles a pu établir un compromis entre les deux camps en définissant des horaires précis pour effectuer les travaux. Voici ce qu’il en est.

Pas de gros travaux bruyants le dimanche et les jours fériés
Lorsque vous devrez refaire la façade de votre maison, démolir un mur ou encore couper plusieurs arbres dans votre propriété, les bruits causés par les engins utilisés peuvent être source de nuisances sonores. Pour éviter de gêner le voisinage avec ces bruits, le Conseil national du bruit a limité les horaires pour pouvoir effectuer les travaux entre 7h du matin et 20h du soir. 
Mais attention ! Cet horaire précis ne concerne que la période allant du lundi au samedi. Aucun bruit de bétonnière, de marteau-piqueur, de tronçonneuse et autres équipements bruyants ne devra perturber le voisinage les dimanches et les jours fériés.

Les petits travaux sont possibles tous les jours, mais à des heures limitées
Pour ce qui est des travaux simples et légers, comme le bricolage ou les petites réparations chez vous, ils seront autorisés tous les jours, mais à des heures limitées :
-    Du lundi au vendredi : de 8h à 12h, puis de 14h à 19h30
-    Le samedi : de 9h à 12h, puis de 15h à 19h
-    Le dimanche : de 10h à 12h
En général, vos voisins auront donc un répit durant les heures de déjeuner, durant la nuit ainsi que les dimanches après-midi.