ISP IMMOBILIER

Profitez du pic sur le marché pour faire faire une estimation immobilière aux Milles !

Partager sur :
Profitez du pic sur le marché pour faire faire une estimation immobilière aux Milles !

Vous avez un bien immobilier à vendre ? Par chance, post-confinement, l’immobilier se porte bien.

Ce printemps 2021 tient, malgré les incertitudes, toutes ces promesses. "Après avoir été mis à mal par la crise sanitaire et les confinements qui l’ont jalonnée, le moral des porteurs de projets immobiliers - tant à l’achat qu’à la vente - repart à la hausse !

Près de 7 propriétaires sur 10 pensent même que c'est le bon moment pour vendre, un signal ultra positif à relayer sans modération à l'ensemble des professionnels du marché", explique Séverine Amate, Porte-parole de SeLoger. C’est donc le moment de faire faire une estimation immobilière aux Milles. Comme vous le savez : une estimation est le 1er pas vers une vente réussie !

 

Mais attention, ne vous emballez pas sur le prix !


Dans certains secteurs, la demande est forte, les biens à vendre sont rares et personne ne négocie plus… Sur un marché pénurique où les biens sont aussi rares que la demande est forte, c’est peu dire que les vendeurs mènent la danse !

Avec parfois jusqu’à dix acheteurs en attente pour un seul bien à vendre, ils peuvent même se permettre de choisir le meilleur dossier parmi ceux des acheteurs qui convoitent leurs logements. 

Alors, certes, les acquéreurs sont plus nombreux, mais, si vous voulez vendre votre logement rapidement, n’ayez quand même pas les yeux plus gros que le ventre !

Avec Internet, les acheteurs sont bien renseignés sur les prix. Ils connaissent donc la valeur des logements. Il est difficile de leur vendre n’importe quoi et à n’importe quel prix. Comme ils ont accès à tous les prix affichés, ils se détournent vite des logements qui leur semblent hors de portée. 

Si vous vous passez d’une estimation immobilière à Les Milles ou que vous faites fi des recommandations de l’agence immobilière qui s’est déplacée pour vous aider un fixer un prix de vente qui correspond au marché, vous vous couperez probablement d’une partie des acquéreurs potentiellement intéressés par votre logement. Et vous prendrez des risques !


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock