ISP IMMOBILIER

Votre agence immobilière aux Milles fait le point sur la hausse des prix de l’immobilier !

Partager sur :
Votre agence immobilière aux Milles fait le point sur la hausse des prix de l’immobilier !

Que les vendeurs se rassurent. Alors qu’ils sont 27 % à craindre une baisse des prix, selon l'étude SeLoger de février 2021, le baromètre LPI-SeLoger indique qu’ils ne cessent de grimper.

En effet, en France, l’immobilier ne connaît pas la crise ! Contrairement à ce que l’on a pu lire ici et là, le Covid-19 n’a aucunement fait s’orienter les prix immobiliers à la baisse.

C’est même tout le contraire qui est en train de se produire. Votre agence immobilière aux Milles fait le point !

En effet, selon le baromètre LPI-SeLoger, en France, le prix au m² enregistre 5,8 % de hausse sur 1 an pour atteindre 3 655 €. Le recul - si souvent annoncé - des prix des logements dans l’hexagone semble donc reposer davantage sur une croyance largement relayée par certains que sur des données tangibles.

Force est ainsi de constater que ce n’est pas parce qu’une information est martelée à l’envi qu’elle s’avère… 

Des hausses plus ou moins fortes selon les régions…

L’immobilier à Angers et Metz augmente respectivement de 16,2 % et de 17,2 % sur la période. À Lyon, la hausse atteint 9,2 % et même Paris gagne 3,9 %. Six raisons expliquent cette tendance haussière, qui ne risque pas de s’inverser de sitôt, car rappelons-le, l’immobilier est un marché de temps long.

« Partout sur le territoire, le marché est en insuffisance d’offre, explique Michel Mouillart. La chute de la construction renforce la pénurie locale, qui existait déjà. Peu de villes peuvent prétendre se trouver à l’écart de ces grandes pressions ».

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2020, seulement 381 600 logements ont été autorisés à la construction l’an passé (-14,7 % sur un an), quand les experts estiment que pour répondre aux besoins de logement des Français, il faudrait en autoriser 500 000 chaque année.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock