ISP IMMOBILIER

La Gestion de Copropriété aux Milles

Partager sur :
La Gestion de Copropriété aux Milles

Votre syndic de copropriété aux Milles vous encourage à surveiller les charges !


En copropriété, il est toujours utile d’auditer les charges afin de s’assurer de payer les bons prix pour les bonnes prestations. En période de crise et de revenus réduits pour certains copropriétaires, ce réflexe de bonne gestion n’a jamais été aussi nécessaire. La raison : nombre de prestataires des copropriétés ont augmenté leurs prix, à commencer par les syndics dont les contrats affichent de réelles hausses ! 

Vous voulez maîtriser les charges de copropriété ?

Faites un travail minutieux, assisté par un professionnel connaissant les prix de marché, s’impose. Or, votre syndic de copropriété aux Milles, à côté d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, n’a pas toujours le temps de se pencher sur ce poste chronophage ! Mais il vous encourage à le faire : en effet, le conseil syndical peut très bien s’en charger !

 

Que devez-vous passer à la loupe ?


Les postes de charges les plus souvent concernés par des hausses de prix sont l’entretien d’un ascenseur, le chauffage, le ménage, le jardinage. Il convient de passer les contrats en revue, de s’assurer que les prestations prévues correspondent toujours aux besoins de la copropriété, quitte à réduire la voilure.

Le conseil doit aussi examiner les factures d’eau, de gaz, d’électricité et identifier le cas échéant des actions pour faire baisser la consommation.

Attention également à certaines charges indues. Ce peut être le cas notamment d’un salaire que la copropriété continue de payer pour un concierge qui n’est plus en poste.

Il faut penser également à vérifier l’assurance : certains syndics assurent l’immeuble auprès de leur propre courtier en infraction avec l’article 39 du décret afin de percevoir une commission. Cela engendre un surcoût et des garanties moindres.

 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock