ISP IMMOBILIER

Louer un Appartement à Aix en Provence

Partager sur :
Louer un Appartement à Aix en Provence

Préparer son dossier de location pour un appartement à Aix-en-Provence


 
Vous êtes à la recherche d’un appartement en location à Aix-en-Provence ? Vous vous apprêtez à déposer un dossier pour un bien qui répond à vos critères de recherches ?

Voici la liste précise des justificatifs qui doivent composer votre dossier de location. Cette liste est strictement encadrée par la loi ALUR et le décret entré en application le 8 novembre 2015. 

 

Avoir un dossier de location complet pour obtenir l’appartement de vos rêves à Aix-en-Provence


Pour commencer, il vous faudra prouver votre identité. Vous pouvez joindre à votre dossier de location une photocopie de votre carte nationale d'identité, de votre passeport ou encore de votre permis de conduire. La pièce doit être en cours de validité, comporter votre photographie et votre signature.

Votre dossier de location pour un appartement à Aix doit également comprendre un justificatif de domicile. Il peut s’agir des trois dernières quittances de loyer, d’une attestation d’hébergement, du dernier avis de taxe foncière ou encore d’un titre de propriété de votre résidence principale. 

Enfin, un justificatif de situation professionnelle doit être mentionné dans le dossier de location à Aix. Il peut s’agir d’un contrat de travail, d’une attestation de votre employeur précisant l'emploi et la rémunération proposée, de la date d'entrée en fonctions envisagée et si besoin de la durée de votre période d’essai, d’un extrait de K bis du registre du commerce et des sociétés de moins de 3 mois (entreprise commerciale). 

 

Des justificatifs pour booster vos chances d’obtenir une location à Aix-en-Provence


Pour accroitre vos chances d’obtenir une location à Aix-en-Provence, vous pouvez glisser des justificatifs de revenus à l’intérieur de votre dossier de location. Les documents peuvent être, vos 3 derniers bulletins de salaire, vos 2 derniers bilans comptables, une attestation des ressources pour l'exercice en cours délivrés par votre comptable, vos justificatifs de versement d’indemnités des 3 derniers mois, vos justificatifs de revenus fonciers, de rentes viagères ou de revenus de valeurs et capitaux mobiliers, vos titres de propriété, votre dernier avis de taxe foncière, votre dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition.

 

J.R. / MySweetProd © Adobe Stock