ISP IMMOBILIER

Acheter une Maison aux Milles

Partager sur :
Acheter une Maison aux Milles

Les choses à savoir pour acheter sa maison à Aix-Les Milles 


Pour réussir votre achat immobilier et éviter les principales erreurs lors de l’achat d’une maison, suivez le guide ! Nous vous expliquons tout sur les étapes clés pour établir votre budget et acheter votre maison aux Milles.
 

Des maisons recherchées à Aix-Les-Milles
 

Les Milles, c’est un quartier calme et dynamique d’Aix-en-Provence (13090) dans les Bouches-du-Rhône (13). Aix-les-Milles est apprécié pour sa qualité de vie, ses espaces verts, ses jardins et son parc immobilier qui offre nombre de maisons. Autre atout d’Aix-les-Milles, ses petits commerces et ses nombreuses commodités : arrêts de bus, pharmacie, écoles, gare d’Aix-en-Provence. 
 
Vous vous projetez d’acheter une maison à Aix-en-Provence ? Sachez que les prix médians des maisons anciennes tournent autour 331 700 euros dans l’agglomération de Marseille-Aix-en Provence selon les dernières statistiques des Notaires de France (janvier 2020). Cela signifie qu’une maison sur deux trouve preneur en dessous de ce prix.

Le dernier baromètre LPI-SeLoger indique que les prix de vente pour les appartements s’inscrivent à 4 203 euros en janvier 2021 en hausse de 3,6% sur un an. Voilà des informations utiles pour aborder le marché immobilier à Aix-en-Provence. 

Pour dégrossir ces chiffres et vous confronter à la réalité du terrain, exposez précisément votre projet d’achat de maison aux Milles à un professionnel de l’immobilier implanté localement. 

 

Définissez vos critères


 Outre l’emplacement, l’enveloppe budgétaire qu’il vous faudra consacrer à votre projet aux Milles dépend de critères spécifiques qui vous sont propres : surface minimale de la maison, nombre de chambre, orientation, terrasse, jardin, piscine, tennis…
 
 Une fois la maison idéale décrite, réfléchissez aux critères sur lesquels vous serez prêts à faire une croix pour que votre projet colle à votre budget d’achat de maison aux Milles
 
N’oubliez pas de budgéter les frais liés à votre achat : droits de mutation, honoraires de l’agence immobilière, coût de l'assurance emprunteur.
 
 
J.R. / MySweetProd © Adobe Stock